♦ Numérique au service des apprentissages : 3h CM

Seront ici abordées des questions transversales touchant à l’usage du numérique dans les apprentissages : analyse critique de dispositifs innovants (classe inversée…), réflexion sur l’hybridation des formations, par exemple.

 ♦ Numérique au service de la communauté : 3h CM

Seront ici traitées les questions portant sur les outils et ressources numériques mis à disposition de l’enseignant ou CPE au sein de sa communauté professionnelle : plateformes, espaces numériques de travail, banque de ressources, etc. (incluant les droits d’usage). Elles s’accompagneront d’une réflexion sur les enjeux de la fabrication des données et de leur traitement automatisé.

Éducation aux Média et à l’Information (ÉMI) & identité numérique : 3h CM

 L’éducation aux médias et à l’information visera à développer chez les étudiants une approche critique renouvelée en prenant pour objets les médias dits traditionnels et en incluant les médias dit sociaux devenus une source importante d’information et de communication chez les jeunes. Les questions d’ÉMI seront centrées sur la gestion de l’identité professionnelle numérique.

Last modified: Friday, 30 August 2024, 7:49 AM