Curriculum et Répartition horaire
L'UE décline en parties communes et parties spécifiques, prises en charge par les parcours et mentions.
En M1, les parties spécifiques sont : un TD Laïcité et un TD École inclusive. Ces heures sont programmées dans les emplois du temps propres des différents parcours et mentions.
|
Parties communes |
Partie disciplinaire |
Connaître son cadre de travail & ses contextes d'exercice |
|
|
Organisation du système éducatif |
3 |
|
Fonctionnement de l’école et de l’EPLE |
3 |
|
Cadre de référence |
3 |
|
Porter et faire partager les Valeurs de la République |
|
|
Valeurs et principes |
3 |
|
Laïcité et faits religieux |
6 |
2 |
Journée Laïcité (6h) |
|
|
Égalité F/G |
9 |
|
Accompagner chaque élève dans son parcours de formation & de réussite |
|
|
Développement élève - Processus apprentissage |
9 |
|
Connaissances sociologiques école, élèves |
6 |
|
Gérer l'hétérogénéité des élèves |
3 |
|
Autorité & gestion de classe |
3 |
|
EDD, EEE, EEC |
3 |
|
École inclusive |
|
|
École inclusive : Grands principes et enjeux |
6 |
|
École inclusive : TD |
2 |
2 |
Coopérer avec tous les acteurs et les partenaires de la communauté éducative |
|
|
Écoles, partenaires, partenariats |
3 |
|
Familles, co-éducation |
6 |
|
Numérique |
|
|
ÉMI & Identité numérique |
3 |
|
Numérique au service des apprentissages |
3 |
|
Numérique au service de la communauté |
3 |
|